mercredi 1 septembre 2010

Témoignage du jardinier

Mon nom est Rose EIFFEL.

Je suis née à Melun, le 19 janvier 1984.

Mon travail au musée c’est l’entretien des espaces verts, de 8heures à 16 heures : jardins historiques, verger conservatoire… Surtout quand les visiteurs et les enfants sont partis. Bien qu’au départ, j’ai une formation de journalisme.

Que faisais-je à l’heure estimée du crime ? Vers 15h, j’attendais une livraison urgente de nouvelles lames de tonte pour mon tracteur. Le Préfet vient pour l’inauguration demain, tout devait être parfait ! Le livreur n’est hélas arrivé qu’à 15h45 et le temps que je répare, je n’ai pu aller me changer au vestiaire que vers 16h30. J’ai vu de la fumée s’échapper du jardin des plantes médicinales vers 16h45 mais le temps que je passe mes habits pour aller voir… J’ai croisé Stéphane qui en revenait...

Si j’étais sur les lieux du crime ? J’étais dans les jardins puis dans les vestiaires ; je suis rentrée chez moi ensuite. Je n’ai rien vu, rien entendu…

Est-ce ce que je connaissais la victime ? Je ne regarde pas la télé car je préfère faire du cheval. Mais dans le monde de journalisme, c’est une « star »…

Avais-je une raison d’en vouloir à Nicolas Mordant ? Quand j’étais en école de journalisme, j’avais détesté son ouvrage « Des putains de Napoléon à celles de la République »… Il va vraiment trop loin en divulguant toutes ces histoires... Rien ne l’arrêtait celui-là ! Il n’a pas du se faire que des amis en haut lieu !

Mes relations au sein de l’équipe ? On s’entend bien avec Stéphane, on est comme des frères et sœurs, ou les doigts d’une même main… Il peut me demander toujours le coup de main ; c’est même moi qui ouvre et ferme s’il est absent…

Ce que je souhaitais vous dire ? Quand Stéphane est revenu du jardin des plantes, il m’a demandé pourquoi j’avais brûlé des papiers alors que c’est interdit par l’agenda 21 : nous recyclons tout. Je lui ai ri au nez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire