lundi 20 septembre 2010

Témoignage du conservateur, directeur du musée

Mon nom est Claude STOULLI

Je suis née à Paris, le 12 juillet 1962

Mon travail au musée est de définir la politique de l’établissement, que ce soit en matière d’achat d’objets ou de choix d’exposition… Nous sommes un Musée de France, mais les moyens sont réduits en ce moment : nous nous débrouillons pour faire fonctionner le musée en équipe réduite.
Que faisais-je à l’heure estimée du crime ? J’inventoriais la collection de machines agricoles dans les granges. Le gardien sait qu’il ne faut pas me déranger quand je suis en réserve… L’attachée de presse m’avait appelé sur mon téléphone portable vers 16h50 pour me demander d’accueillir Nicolas MORDANT dans l’attente de la venue de notre adjoint… J’étais surpris qu’un journaliste comme lui s’intéresse à notre exposition de collections locales …

Si j’étais sur les lieux du crime ? Pas du tout, j’étais dans les granges !

Est-ce ce que je connaissais la victime ? Non, pas personnellement en tout cas.

Avais-je une raison d’en vouloir à Nicolas Mordant ? Pas vraiment. Il a l’air sympathique à la télévision…

Mes relations au sein de l’équipe ? Nous n’avons pas beaucoup de moyens mais la passion du travail bien fait. J’ai beaucoup de travail pour écrire nos catalogues et inventorier les objets : nous avons plusieurs milliers d’objets remarquables vous savez !

Ce que je souhaitais vous dire ? Quand je travaille dans les réserves sur l’inventaire des collections, je n’entends rien et ne vois jamais le temps passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire