lundi 27 septembre 2010

Témoignage de l'élu local

Mon nom est Louis CLAIRY

Je suis né à Namur, le 12 janvier 1950

Je suis élu, je gère certaines missions au nom du Maire. Cette année, je me suis beaucoup investi dans l’année de la Suède pour expliquer aux savigniens pourquoi nous sommes liés - de par l’achat du Domaine de la Grange par les Clary - à l’histoire de la monarchie suédoise.

Que faisais-je à l’heure estimée du crime ? Lorsque le gardien a contacté le cabinet et Melle TORI pour signaler que monsieur MORDANT venait au musée, je l’ai donc représenté… enfin, je voulais faire visiter l’exposition - avec le conservateur bien sûr - à ce monsieur ; c’était avant le drame…

Si j’étais sur les lieux du crime ? Je suis arrivée juste après que Monsieur Patinski ait découvert le corps, après 17h15 je crois… Melle TORI est arrivée ensuite, quasiment en même temps que la police… J’ai prévenu la police municipale pour la création immédiate d’un périmètre de sécurité.

Est-ce ce que je connaissais la victime ? Pas vraiment. Mais lors des réunions politiques, nous parlons souvent des ses bouquins ou de ses émissions.

Avais-je une raison d’en vouloir à Nicolas Mordant ? Je ne comprends pas que mes confrères élus s’abaissent à venir à ses émissions ! Tout élu que nous sommes, notre vie privée ne regarde que nous et ce genre de débâclage discrédite toute la classe politique.

Ce que je souhaitais vous dire ? Il faut oublier cette histoire qui jette sur notre commune, en cette belle année suédoise, un voile sombre et malheureux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire